Vendredi, j’ai profité d’être à J-30 de Noël pour présenter des créateurs nantais qui adorent les enfants ! Histoire que le Père Noël puisse trouver des idées de cadeaux 100% nantaises ! Pour les curieux qui veulent aussi les découvrir, je vous attends…
Parce que cette année, oublions l’inconditionnelle poupée mannequin qui est loin d’avoir des mensurations humaines (enfin ça c’est un autre débat) et les jeux de construction qui riment en O, voici ma petite sélection créative pour un Noël made in Nantes (qui marche aussi pour les cadeaux de naissances, bah oui, allez zou’ deux pierres un coup !)
Voici donc quelques noms nantais qui adorent faire plaisir à nos bambins, et je commence par deux créations locales qui s’expatrient très très bien :
Adolie Day et son univers de petites files sages ! Elle travaille avec La Marelle, une maison d’édition nationale qui propose un tas de cadeaux et autres bricoles pour les enfants et qui font aussi souvent craquer leur maman ! J’adore le kit pour bien manger comme un grand et les badges pour égayer un manteau ou un sac à main ! Outre les petits objets déco, Adolie Day signe également une collection de beaux papiers et de carnets à secret qui raviront petites et grandes !
Autre marque archi connue et archi nantaise : Les Déglingos, les célèbres doudous nantais ! Ils sont rigolos, ils sont beaux, « ils sont foldingos mais jamais craignos » ! Bref les bambinos adorent les Déglingos ! Quelque soit son âge, il y a un Déglingos pour lui ! Doudou pour bébé (celui du plateau a été offert à Benoît Magimel, l’acteur français qui a littéralement craqué, en live !) la version « nounours » pour les enfants et le porte clé pour la maman ! Sans parler de la gamme de petits sacs pour la crèche et l’école, et le protège carnet de santé pour faire sourire la pédiatre !
J’ai ensuite choisi de vous présenter une consœur, blogueuse nantaise elle aussi : Mlle Frisette et ses nuages ! Je craque évidemment pour ces jolies petites créations textiles qui apportent un peu de douceur dans la chambre d’un bébé mais aussi pour ces Zozio’s, des jolis colliers sautoirs avec des petites cages aux oiseaux, coordonnées à nos tenues ! Lucie adore faire du sur-mesure : elle crée des nuages musicaux aux airs d’Henri Salvador, et des Zozios moutarde, liberty ou encore à pois ! Pour découvrir son univers, courrez voir son blog ! Vous allez craquer pour vous… et votre petite tête blonde !
Dans un registre pratique et rigolo, il faut absolument connaître la Fourmi Verte ! Une collection adorable de bavoirs et matelas à langer, de coussins et de petites pochettes, de gigoteuse et protège cahier ! Personnellement je vous conseille vivement le bavoir facile à laver pour vos Zozos… quoique le protège cahier s’avérera un jour nécessaire (vu la délicatesse de mon Zozo) et pour vous (moi), craquez pour les beaux coussins, parce que bon, hein !
Et enfin Léna Créa, petit coup de cœur pour les fillettes et leurs mamans : Léna Créa ou comment assortir les barrettes de votre fille à votre bague fantaisie ! Fonctionne aussi avec les badges sur le cartable qui rappellent vos boucles d’oreilles ! J’adore ! Même si je suis la maman d’un petit garçon !
Souci, c’est qu’ils sont bien plus nombreux, ces créateurs nantais… et ma chronique Télénantes ne dure que 5 petites (microscopiques) minutes !
Pour celles et ceux qui veulent dénicher ces merveilles et plein d’autres encore, voici les deux adresses (utilisées pour cette chronique) :
Maïa Bulle 17 rue des Carmes
et surtout la Parenthèse Enchantée rue Jean Jaurès : un véritable coup de foudre pour cette boutique, si belle, si chouette, si nantaise !
Et puis deux dernières petites infos pour les parents en quête de sorties culturelles pour leurs progénitures en cette période de Noël :
Toute l’actu culturelle est sur ma petite semaine nantaise !
Et le P’tit Qu’a Fait propose chaque samedi de décembre un marché de Noël avec un tas de créateurs locaux à découvrir !
La chronique est ici ! (10’15 »)