Y voir plus clair à Nantes

photo4

En 2014, je change de lunettes ! Voilà c’est dit, c’est décidé ! Marre de mes binocles fushia que je traîne depuis plus de 10 ans ! Je vais enfin jouer la carte « Créateur » et à Nantes, j’ai repéré 3 adresses Opticiens qui méritent le coup d’œil !

Histoire d’y voir !

150156_277354169048355_1726808659_nCa fait longtemps que cette petite boutique de lunettes archi originales existe ! Dans la jolie rue Scribe, en face de Sonia Rykiel, les lunettes colorées m’ont toujours fait de l’œil ! Surtout qu’Eugénie, une des vendeuses est une de mes copines de lycée, alors quand je viens la chercher pour déjeuner en ville, j’en profite pour essayer des montures absolument fabuleuses ! Sauf que voilà, elles ne sont pas données données ces petites lunettes ! Et puis il faut assumer ! Eugénie, elle, elle les porte super bien (du coup j’suis un peu jalouse, j’voudrais les mêmes …) Faut franchir le pas, semble-t-il… En suis-je capable ? Telle est la question !
Histoire d’y voir - 2 rue Scribe

La FabriQ de Lunettes

1441278_1437370006475555_713225432_nJ’ai découvert cette nouvelle adresse de la rue Mercoeur, en passant chez Home pour mes emplettes de Noël ! Intriguée, j’ai jeté un coup d’œil… Ici, toute autre ambiance : les étagères en bois bruts et le mobilier industriel apporte un côté masculin à la boutique que j’aime beaucoup. Ici aussi l’originalité est de mise, mais on surfe plus sur des montures en bois, brutes, sobres… Comme la boutique ! Ici, les regards plus matures, plus passe-partout aussi, seront séduit… Ce qui me plaît bien à moi aussi finalement ! Après tout je m’envole vers mon 33e printemps (OMG)…
La FabriQ de Lunettes - 14 rue Mercoeur

Les Plus Belles Lunettes du Monde

64195_305241812948098_1279437842_nOk, alors là, la boutique affiche le ton : C’est nous les meilleurs ! Nichée dans la nouvelle rue Franklin à deux pas de Graslin, finalement je me dis que ce nom bah il colle à la mentalité de ce quartier, les meilleurs sont ici (en tout cas c’est certainement cette image qu’ils ont d’eux-même !… Admettons…) Bon après on ne peut pas, ne pas la voir, cette boutique, puisque la devanture blanche et violette est juste entre deux boutiques aux vitrines noires (hé hé) Donc en passant devant, j’ai vu : un fauteuil violet tout moelleux qui n’attendait que moi ! Mais aussi des montures aux formes originales : toutes rondes ou hexagonales, chinées ou avec dorures, colorées ou immenses ! A essayer donc :)
Les plus belles lunettes du monde – 2 rue Franklin

3 quartiers – 3 opticiens – 3 styles – 3 missions « Essayage de Yeux » donc ! Vos avis sont les bienvenus (pour m’aider à choisir) et promis, quand j’ai fait mon choix, la photo de mon nouveau regard nantais sera publiée sur ma page Facebook :) Restés connectés !

Recherches relatives :

9 commentaires pour Y voir plus clair à Nantes

  1. mellea2 dit :

    Eh bien, j’ai changé de lunettes la semaine dernière, et c’est toujours compliqué de changé… Je te conseillerai de faire un petit tour chez Lunettes Etc en haut de la place Talensac. Des lunettes originales et de bonne qualité. En plus le gérant vient de créer sa propre marque de lunettes Naoned totalement Made in Nantes. Cet opticien mérite le détour! Voilà. Bonne semaine.

  2. Mo dit :

    Ohhhhh la Fabriq ! J’y suis passée la semaine dernière et quel accueil ! Quelle gentillesse ! Que de belles choses ! J’ai littéralement craqué sur cette nouvelle boutique !! Perso, c’est là bas que j’irais si je devais m’offrir un nouveau regard :)

  3. Emm dit :

    Salut! Après en avoir écumé pas mal, je vote pour Claireux rue de la Barillerie. Je trouve qu’ils sont de bon conseil. J’avais aussi repéré la Fabrique !
    Mais tout de même il faut prévoir un bon budget.

  4. Jojo dit :

    Fan de la Fabriq, les modèles sont top beaucoup de choix et pour toutes les bourses.
    Je me suis offert une paire en novembre!!

  5. Lulu dit :

    Personnellement j’ai fait confiance à la FabriQ et j’en suis ravie ! Super accueil et très bons conseils ! Malgré un petit budget j’ai trouvé mon bonheur !! À découvrir sans modération ;)

  6. Je ne serais pas très objectif puisque Pierre-Antoine, de La FabriQ est l’un de mes meilleurs amis mais je ne peux que vous conseiller cette toute nouvelle boutique pour les marques proposées – bien évidemment – mais aussi pour les très précieux conseils de cet opticien qui saura vous conseiller à la perfection !

  7. Marie dit :

    En tout cas moi je suis comme Emm et reste fidèle à Claireux rue de la baillerie ! depuis ma première lunettes il y a ….quelques…. années !

  8. Elo dit :

    Je viens de m’offrir une paire de lunettes que je ne quitte plus dans la boutique Les Plus Belles Lunettes Du Monde dans la rue Franklin. Un accueil hyper agréable, des conseils sur-mesure et un cadre à tomber… Une petite merveille de boutique découverte grâce à ce blog. Merci!!

  9. Super ! Je suis ravie de vous avoir conseillé une bonne adresse :) Moi je déménage et après je me lance dans l’opération « Changement de Yeux » :)

Comments are now closed for this article.