La Mum-to-be Party Nantaise

mum-to-be-party-NANTES

Quoi de mieux que de démarrer son 6e mois de grossesse en passant sa soirée avec plein de futures mamans nantaises ! La Mum-to-Be Party a oublié la Capitale, le temps d’une journée, en accueillant une trentaine de nantaises enceintes, dans L’Espace Shizen School, près du quai de la Fosse… J’y étais… et je vous raconte tout !

Des mamans nantaises, en veux-tu, en voilà !

Bon comme toute Mum Geek qui se respecte, dès que j’ai eu confirmation qu’un petit deuxième se profilait, j’ai commencé à surfer sur tous les sites web qui parlent de maternité, grossesse, maman… Bah oui, on se refait pas !
1426142_619018581498995_2026679788_nDonc j’ai rapidement découvert l’existence de Mum-to-be, un portail qui propose outre une boutique et des conseils avisés, des vrais événements IRL partout en France… Et le 1er juillet, pour la première fois, la Mum-to-be Party débarquait à Nantes… Je devais y être, telle était ma mission !
Je me suis donc inscrite, comme chaque future maman, le 16 juin… J’ai trépigné d’impatience à coups de F5 devant ma boîte mail, en attendant la confirmation de mon inscription puis le détail des festivités… Et mardi, à 18h pétantes, j’étais sur le tapis rouge (véridique) pour ce grand rendez-vous Maman à la Nantaise !

30 futures Mamans et 4 ateliers

A l’Espace Shizen School (un lieu de formations au bien-être et aux massages), les gros bidons n’ont pas la honte ! Au contraire, ils sont à l’honneur et avec mon badge étiqueté, je découvre que je pourrais assister à 4 ateliers avec 5 autres mamans :

mum-to-be-party- Allaitement avec les conseils de Marjolie-Maman, blogueuse maman de 3 bambins qui vient de publier un manuel de survie pour faciliter l’allaitement et les aprioris qu’on peut avoir. Je l’écoute religieusement, n’ayant pas allaiter le P’tit Lu, l’idée me trotte dans la tête pour cette deuxième naissance…
Devant nous, des biberons et tétines nouvelle génération (absolument pas inconnus au bataillon, en ce qui me concerne, Martina, la représentante de MAM avait une fidèle acheteuse devant elle !)

- Bien-Être, où j’ai revu la masseuse* qui m’avait fait un bien fou lors de ma première grossesse ! Une fois de plus, je ne pouvais que confirmer ses méthodes et savoir-faire ! Avec elle, une représentante de la marque NOHEM (petit cocorico local, cette marque Ecocert est made in 44, puisque elle nous vient de Guérande) : gros coup de cœur pour le parfum africanisant des 3 soins présentés ! Et Dieu sait que les femmes enceintes ont l’odorat hyper-développé pendant 9 mois !
* Aujourd’hui, cette masseuse officie à Rezé sous le nom de Janma.fr

Mum-to-be conseils- Alimentation, avec Chloé, une maman sportive, qui a lancé un concept de club de fitness sur le web, pour toutes les mamans qui n’arrivent pas à trouver un peu de temps pour s’inscrire dans un club de sport… Du coup, avec elle, on a papoté fringales, lubies, dégoûts et petits exercices pour garder et retrouver la forme ! Pas bête, ce pense-bête !

- Et enfin Mode, et plus précisément mode allaitement, avec Christel qui a joué au top model, pour nous présenter deux trois trouvailles Mode bien pratiques ! On a abordé ensuite la délicate question tue-l’-amour du soutif d’allaitement ! Et franchement, ça faisait du bien de parler de ce genre de sujet absolument pas glam’ mais indispensable quand on veut allaiter !

Ce que j’ai préféré…

Revoir les copines ! Mademoiselle Frisette avec qui on se demande s’il faut pas qu’on prenne une chambre ensemble à la mater !
Anne So’, sans gros ventre, mais avec des bons plans mamans ! Sabrina et ses Petits Beurres Volants ! Aurélie, qui fait partie de mon monde pro et que j’ai retrouvé ici, avec plaisir ! Et puis toutes les filles de mon groupe, avec qui promis, on continuera les Mum-to-be Déj’ à la Nantaise, encore et encore :)
Vous l’aurez compris, l’ambiance était très sympa, le cadre absolument magique, zen, accueillant, propice aux confidences de mamans, les ateliers très bien pensés (un petit bémol sur la pause gourmande, dévalisée pendant que je tatassais (bah quoi !) du coup, à 22h, je mourrais de faim, mais bon…)
Bref très bonne soirée pour se remettre doucement en tête que dans quelques mois, on sera 4 à la maison ! Et puis pour savourer ce doux (!) moment qu’est une grossesse dans la vie d’une femme… d’une nantaise !

2 commentaires pour La Mum-to-be Party Nantaise

  1. Merci Eliz pour le clin d’œil. C’était en effet une très belle soirée, et j’attends avec impatience les photos officielles pour faire un article bilan sur lespetitsnantais.fr
    Juste une petite correction si tu m’y autorises, la masseuse de chez Janma s’appelle Chloé et la maman qui a monté Mam’an Forme (le club de fitness en ligne), c’est Ludivine !
    Bisous

  2. Ah merci :) Je me suis un peu emmêlée les pinceaux ! ^^

Comments are now closed for this article.