Dîner Croisière, le rêve nantais

BATEAU-NANTAIS-MOTTE-ROUGE

Imaginez… l’Erdre défilant sous vos yeux… vous, dévorant des yeux votre voisin de table… Et un service aux petits oignons le temps d’un dîner Croisière sur les bateaux nantais… Ce rêve peut devenir réalité, tout l’année et pour démarrer ce beau voyage sur l’eau, rendez-vous à l’embarcadère de Motte Rouge !

Les croisières des Bateaux Nantais

BATEAUX NANTAISIl y a quelques mois maintenant, j’avais été invitée à tester la sortie promenade des bateaux nantais… Enthousiaste à l’idée d’explorer les rives de l’Erdre, j’avais accepté avec plaisir… Et quelle fût ma belle surprise quand dans ma boîte aux lettres était arrivé, non pas un pass’ découverte Promenade mais un pass’ Dîner Croisière !
J’ai attendu patiemment les longues soirées d’été pour profiter pleinement de ce cadeau, et c’est avec joie que la semaine dernière, j’embarquais, avec mon Blond, à bord de l’Hydramour pour une croisière gourmande de près de 3 heures !

Du romantisme sauce Nantaise

J’ai toujours aimé l’idée des dîners croisières… ce côté sérénité et gourmandise ; exceptionnel et inoubliable.
Autour de nous, sur le premier niveau de l’Hydramour, des couples amoureux, des amis fêtant des anniversaires, des familles avec enfants… Bien loin de mes préjugés (je pensais à tort que ce genre de soirée était le rendez-vous des séniors). A peine montés à bord, on nous indique notre jolie table d’un soir. Le service est impeccable, attentionné, présent mais pas trop, bref la soirée commence bien !

service-erdre-12h30La croisière se déroule en 2 temps, le premier voyage jusqu’à Sucé-sur-Erdre est commenté par une voix Off qui raconte des petites anecdotes sur les ponts, les « Folies de l’Erdre » (comprendre les beaux châteaux et demeures qu’on aperçoit) et les caractéristiques de la rivière.
J’ai appris par exemple, que le pont de la Jonelière est l’œuvre d’un certain Gustave Eiffel ! Que le recteur de Nantes a un très très belle demeure de fonction… Mais mon Manoir coup de cœur est sans aucun doute celui d’un certain Monsieur Coupe-Gorge (véridique) sur les hauteurs de Carquefou…
Ensuite, c’est une ambiance musicale lounge qui nous accompagne le temps du retour à Nantes… Pendant qu’entrée, plat, fromage et dessert défilent sous nos yeux…

Mon Dîner Croisière

J’ai vraiment aimé la quiétude de ce dîner, le cadre est juste splendide : à l’aller on croisait quelques accros au Paddle ou Kayak, tandis qu’au retour ce sont les hérons et les cygnes qui barbotaient à deux pas du bateau… Le ciel, quant à lui, s’habillant tantôt de bleu, tantôt de rose pour laisser enfin la nuit prendre le dessus… Et nous, apaisés, détendus, nous savourions ce paysage ! Un réel bonheur (tout vert et bleu) à deux pas de Nantes…

MENU-BATEAU-NANTAISCôté Gourmandise, nous avons eu la chance de déguster le Service Erdre (66 € par personne).
En entrée, nous avions opté pour la cassolette d’écrevisses et langoustines, sauce poivron-gingembre, puis pour le dos de cabillaud, sauce beurre blanc accompagné d’un riz pilaf et de petits légumes. Ça fonctionne toujours bien, surtout sur l’eau ! Et après une part de fromage Ossau Irraty et sa confiture de cerise noire, nous attendions avec délectation le dessert, un moelleux chocolat caramel au beurre salé… Bon là, j’avoue le dessert m’a un peu déçu…
Côté assiette, donc, le menu est simple, avec 3 choix possibles. Ce n’est pas de la gastronomie de pointe, mais ça a le mérite de satisfaire tout le monde et puis la navigation ça creuse !

Pour marquer le coup ou bousculer vos habitudes, un Dîner Croisière avec les Bateaux Nantais, c’est toujours magique !
A 23h, lors qu’on a remis le pied sur terre, nous avions le sourire aux lèvres et le visage serein… Un délicieux souvenir, donc.
Et avant de vous laissez… je dis ça, je dis rien mais en août, il y a de la promo dans l’air ! Allez voir :)

Crédits Photos :
Une : Pont de la Motte Rouge et Bateaux Nantais – P. Caharel
Photos texte : E. Durand sauf la 2ème – Bateaux Nantais

2 commentaires pour Dîner Croisière, le rêve nantais

  1. Megz dit :

    Je confirme c’est une très belle « adresse » qu’on affectionne tout particulièrement. L’ambiance musicale est également hyper romantique quand on a la chance d’avoir l’orchestre présent.

  2. Très beau blog, j’adore continuez :)

    Amicalement,

    Charles, opticien à Nantes.

Comments are now closed for this article.